AiR Initiatives Artist Talks

Katie Lawson : causerie avec la conservatrice

Katie Lawson : causerie avec la conservatrice

Samedi 22 juillet à 14 h | Orange Lodge, Barr’d Islands, île Fogo

Joignez-vous à nous pour une présentation de la jeune conservatrice en résidence de la Fondation Hnyatyshyn de cette année, Katie Lawson. Alors que sa résidence de six semaines touche à sa fin, Katie Lawson parlera de sa pratique et de ses projets récents et à venir.

Katie Lawson est une conservatrice et écrivaine établie à Toronto. Elle a été commissaire pour la Biennale d’art de Toronto, travaillant avec Candice Hopkins et Tairone Bastien sur les éditions inaugurales de 2019 et 2022. Elle a également organisé des expositions au festival Images de Toronto (2023), au MacLaren Art Centre de Barrie (2021), au Musée d’art de l’Université de Toronto (2018), au Musée des beaux-arts de l’Ontario (2018), à Y+ Contemporary de Scarborough (2017) et au RYMD de Reykjavik (2017). Katie est diplômée du programme de maîtrise en conservation des études visuelles de l’Université de Toronto, où elle a déjà obtenu sa maîtrise en histoire de l’art. Elle prépare actuellement un doctorat en art et culture visuelle à l’Université Western, et s’intéresse à l’art contemporain et au changement climatique. Lawson a obtenu la résidence de jeune conservateur de la Fondation Hnatyshyn pour l’île Fogo en 2023.

Elle contribue à plusieurs publications imprimées et en ligne. Elle a été rédactrice du double catalogue de la Biennale de Toronto Water, Kinship, Belief (coédité avec Art Metropole, 2022) et directrice artistique pour la Hart House Review (Coach House Press, 2016-2019).

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Related Content
Katie Lawson (2023)
Hnatyshyn Foundation Young Curator Residency 2024

AiR Initiatives
Programs
Artist Talks
Programs
Home Page